Une décision surprenante!

Et voici ce que je demande dans mes prières: c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu

Philippien 1:9-11


J'ai passé plus de 15 ans de ma vie à essayer toutes sortes de choses pour donner du sens à ma vie, pour guérir mes blessures, pour trouver ma place, pour changer mes mauvaises habitudes...

J'ai été la première surprise que d'accepter Jésus-Christ dans ma vie ait été la décision qui a tout changé. La première surprise, parce que pour la personne très cartésienne que j'étais devenue, la spiritualité n'était même pas une dimension de la vie humaine.

Quand j'ai commencé à accepter que oui, j'avais des "besoins spirituels", que je les avais négligés et que j'ai décidé d'essayer d'en prendre soins, le christianisme n'a vraiment pas été la première chose vers quoi j'ai eu envie de me tourner. Au contraire! J'étais très fière de mon apostasie de l'église catholique, lettre de l'évêché à l'appui.... (C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi mes proches étaient sous le choc quand je me suis fait baptiser en septembre 2019)


Bref, avant, je croyais que le Dieu des chrétiens était juste un Dieu parmi d'autres. Que l'important c'était d'avoir une spiritualité. Que comme humain, pour atteindre un certain équilibre, c'était une dimension à considérer, mais que la façon dont on l'intégrait à notre vie importait peu ou pas. Dans le fond, je croyais encore que Dieu était quelque chose d'inventé par l'humain pour remplir un de ses besoins.


Mais j'ai changé d'idée. Et c'est de ça dont j'ai envie de parler sur ce blog.

Comment Jésus a fait une différence dans ma vie, oui - comme tant de blogs chrétiens- mais aussi de comment revenir à l'Essentiel dans le "buffet à volonté" de la spiritualité et de la croissance personnelle qui nous détourne de Sa Gloire!





35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout